Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (17 et 18 janvier)

Samedi, la Voix est Libre revient sur les performances de l'En-Avant-Guingamp avec Bertrand Desplat et Jocelyn Gourvennec. L'après-midi, rencontre avec Jean-Jacques Hénaff et balade prudente sur le raz de Sein avec Littoral. Dimanche Bali Breizh reçoit Gérard Lahellec. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 17 janvier


  • 11h30 : la Voix est Libre, spéciale En-Avant-Guingamp avec le président du club Bertrand Desplat, et Jocelyn Gourvennec l'entraîneur
  • 15h20 : votre documentaire "Hénaff, ou le mystère de la petite boîte bleue".  Le réalisateur Gérard Alle part à la rencontre de celui qui a su faire du pâté en boîte un produit vedette : Jean-Jacques Hénaff, patron de l’entreprise éponyme durant presque quarante ans. 

  • 16h15 : Littoral. Direction le Raz de Sein, l'un des endroits les plus dangereux du littoral français et où les naufrages sont légion. Sur la Loire, le charbon achève son voyage à l’ombre du pont de Saint-Nazaire, vers la broyeuse de Cordemais.

Dimanche 18 janvier


  • 11h00 : Bali Breizh avec Gérard Lahellec ,vice-président du Conseil régional de Bretagne, chargé des transports. Le dossier le plus important du moment est celui de la LGV (ligne à grande vitesse). Quid de l’amélioration de la liaison entre les villes bretonnes ? La demande du bilinguisme dans les gares est toujours d’actualité... Des sujets sensibles et très importants pour le développement de l’économie et la vie quotidienne de tous les Bretons.
Comme chaque dimanche retrouvez la série "A-viskoazh" qui réalise le rêve d'un jeune brittophone. A suivre aussi, le documentaire : Ai’ta ! Hag hor yezh ? (Ai’ta ! Et notre langue ?) réalisé par Ronan Hirrien. Depuis 10 ans, les membres du collectif Ai’ta habillés en orange, défendent la langue et la culture bretonne. Son objectif : rendre le breton visible, accessible et officiel dans les lieux et les services publics en utilisant des méthodes non-violentes et ludiques propres aux mouvements de désobéissance civique. Quelles sont leurs motivations et les moyens d’actions qu’ils utilisent ?

  • 11h50 : Breizh Kiss.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information