Deux incendies se sont déclarés cette nuit dans les Côtes d'Armor dans des entreprises de bois. Le premier à Loudéac, dans une entreprise de reconstitution de bûches, le second à Lamballe, dans une usine spécialisée dans la construction en bois.
Un important incendie s'est déclaré cette nuit à 22 h 45 dans un bâtiment de la société Protexel à Lamballe dans les Côtes d'Armor. Cette filiale du groupe Rose, qui compte 200 salariés, est spécialisée dans la construction en bois. Les 2500 mètres carrés du bâtiment où le bois était traité, sont en grande partie détruits.
65 sapeurs pompiers, en provenance de 16 centres de secours, étaient sur place au plus fort de l'incendie. 35 personnes risquent de se retrouver au chômage technique. Ce matin, afin de sécuriser le site, les pompiers sont toujours en surveillance, des flammes sont toujours visibles à 10h.
Un incendie à Loudéac peu avant
Peu avant, à 21h45 un autre feu, dans un silo de sciure cette fois, à Loudéac, toujours dans les Côtes d'Armor, avait également nécessité l'intervention des pompiers. Cet incendie s'est déclaré dans l'entreprise HD Services, qui fabrique des bûches reconstituées à base de sciure. Il a fallu vider le silo de sciure pour maîtriser le sinistre.