Heol, est une voiture 100 % solaire, conçue par l'équipe bretonne EcoSolarBreizh, un prototype qui participe actuellement au défi « Solar Racing Challenge » à Abu Dhabi. Il s'agit d'un rallye de quatre jours dans les Emirats Arabes Unis, réunissant une quinzaine de voitures, toutes solaires !
Héol, la voiture solaire bretonne s'est qualifiée en douceur. Le prototype de l'équipe d'EcoSolarBreizh s'octroie une 8ème place en milieu de tableau, lors de la journée de qualifications pour le « Solar Racing Challenge » à Abu Dhabi, course de voitures solaires. les qualifications se déroulaient sur le circuit de formule 1 de Yasmarina à Abu Dhabi.Après trois jours de tests techniques, les 15 équipes en lice, Belgique, Suisse, Italie, Etats-Unis, Australie, Taïwan, Turquie, Japon, France, devaient parcourir au moins 45 tours de circuit, soit 250 kilomètres pour obtenir le feu vert pour participer à la course proprement dite de 1200 km à travers l'Emirat. 1 200 kilomètres à travers la ville et le désert.
Le Solar Racing Challenge se déroule du 15 au 19 janvier. Le grand départ du a eu lieu hier vendredi, et après cette première journée très difficile pour Héol et l'équipe bretonne dans le désert, la voiture bretonne est toujours dans la course... L'objectif d'Ecosolarbreizh n'est pas de finir dans les premiers mais bien d'arriver au bout du rallye.
Le challenge @abudhabisolar est dur mais à la hauteur de nos attentes! #ADSC Gogogo - À demain! pic.twitter.com/LsQ8dLKwVu
— Eco Solar Breizh (@ecosolarbreizh) 16 Janvier 2015
Quelques images des voitures sur le circuit d'Abu Dhabi durant les qualifications