Tout le monde devrait voir le soleil samedi mais attention aux gelées matinales quand vous sortirez faire votre footing ! Dimanche par contre ça se gâte, un temps idéal pour soigner ses courbatures quoi...
Une nouvelle dépression se forme en centre atlantique et viendra se positionner sur la côte atlantique à partir de dimanche. Pour l’instant la hausse de la pression avec une dorsale sur notre région nous vaut une fin de nuit calme mais froide donc prudence au petit matin sur les routes.
Un week end rafraîchissant...
On se lève avec un ciel couvert plus chargé sur le littoral avec des risques d’averses du Trégor à la Vendée. Le temps est moins nuageux dans les terres laissant plus de place à un soleil furtif.Samedi matin on grelotte avec des minimales nettement en baisse de – 3 à 0 dans les terres et de 3 à 5° sur la côte.
L’après-midi peu de changement le ciel reste mitigé mais plus prononcé en fin de journée avec une couverture nuageuse qui envahit la Bretagne apportant de faibles pluies sur le littoral.
Les maximales : il fera 7° à Laval et 8° à Nantes, et 10° sur les îles.
Dimanche, des pluies froides arrivent du côté de la Bretagne en matinée puis partout sous forme de neige. Un vent modéré de sud domine et s’oriente nord en Bretagne l’après midi avec des rafales jusqu’à 80km/h.
Et après ?
Peu de changement : il fait froid et la dépression se déplace lentement vers l’est. Les pluies cessent sur le Finistère avec passage à un régime d’averses s’étendant au 56 et 22 au petit matin.Mardi Alternance d’éclaircies, de nuages et de quelques averses, les dernières pluies ou neige évacuent lentement l’est de notre région dans l’après-midi avec des températures entre 1 et 6°
Bon week end quand même !