Le Stade Brestois se déplaçait à Cholet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Les Finistériens ont eu fort à faire pour venir à bout des Choletais, qui évoluent en CFA2. Cela s'est conclu dans les prolongations. Score 1 - 3
Cela aurait pu être le match piège pour le Stade Brestois. A l'issue du temps réglementaire en tout cas, cela en avait le goût, avec un score de parité d'un but partout grâce à une égalisation de dernière minute des Choletais.
Mais durant les arrêts de jeu, la hiérarchie a été respectée grâce à deux buts marqués coup sur coup. Score final : 1-3, les joueurs d'Alex Dupont rentrent dans la cité du Ponant, la tête haute, la Coupe continue pour eux.
"On s'est fait secouer par Cholet qui a vendu chèrement sa peau en deuxième mi-temps" a commenté l'entraîneur Brestois Alex Dupont, "le nul à la fin du temps réglementaire était logique, on est même passé tout près de la correctionnelle. Après on a su faire la différence, peut-être grâce une petite faiblesse physique de leur part. Mais l'essentiel était se se qualifier, on l'a fait."