Bonne nouvelle : l’anticyclone a repris des forces et on va en profiter quelques jours... week-end inclus ! Mais ne laissez pas tomber les mitaines, l’ambiance va rester hivernale. Ce vendredi 23 janvier, bonne fête à Barnard et Pezhenn.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Prudence si vous prenez le volant, le temps clair de la nuit favorise les brumes, les brouillards givrant et les gelées blanches. Mais ces froides grisailles devraient être assez vite dissipées par un soleil vaillant même s’il est toujours accompagné de quelques nuages. Il va faire froid au réveil : -2 à -4° des Pays la Loire au Centre Bretagne, pas beaucoup mieux sur les bords de mer où les températures flirtent avec le zéro, et pas plus de 2 ou 3° sur les îles.
Après un début d’après-midi radieux, le ciel a tendance à se couvrir au fil des heures, promesse de quelques ondées sur l’ouest breton pour la fin de journée. Ces petites pluies se généralisent pour la nuit suivante, attention elles pourront être verglaçantes sur le nord des Pays de la Loire. Peu de changement du côté des températures, elles sont encore assez fraîches : 4 à 8° d’Est en ouest dans les terres, 9 à 11° sur les bords de mer pour les maximales.
Soleil toujours combatif
Un soleil vigoureux pour Samedi, mais seulement après la disparition des dernières pluies, localement verglaçantes sur l’Est de la région. Et c’est donc un temps agréable qui nous attend pour tout le week-end, ensoleillé sous un ciel parsemé de bancs nuageux. L’après-midi de dimanche sera tout de même un peu plus chahutée par les nuages, en particulier côté Bretagne même si sur les Pays de la Loire aussi, le soleil devient plus fuyant d’heure en heure. Il va faire encore froid au point du jour, mais les maximales reprennent un peu de hauteur. Et c’est là que ça se gâte: un ciel sombre et pluvieux pour bien démarrer la semaine, mais l’après-midi de lundi devrait déjà être plus lumineux et les températures repartent à la hausse