La SNCF lance iDTGVMAX, un abonnement pour voyager en illimité. Pour 59,90€ par mois pendant un an, vous pourrez vous rendre autant de fois que vous le désirez dans une quarantaine de villes en France dont une dizaine en Bretagne. Reste à voir les conditions.
Vous connaissez les forfaits illimités en téléphonie, les abonnements illimités pour le cinéma. Vous allez peut être bientôt adhérer à l'offre iDTGVMAX. C'est nouveau et c'est lancé par la SNCF pour les 10 ans d'iDTGV : un abonnement illimité pour une quarantaine de destinations.
Un abonnement d'un an
Le prix de ce sésame : 59,90€ par mois pendant un an minimum. Vous devenez alors un MAXtrotteur et pourrez faire jusqu'à 4 réservations en même temps grâce à l'appli mobile iDTGVMax.Voyagez sans compter
Le principe : un abonnement qui permet de voyager même au dernier moment, sans nombre maximum de voyages et sans supplément. Vous pouvez réserver votre train entre 2 mois et 45 minutes avant le départ. Une fois votre trajet réservé, vous êtes garanti d'avoir une place en espace iDTGVMAX ou sur un strapontin, en cas d’affluence.A bord de tous les trains iDTGV, un espace est exclusivement destiné aux MAXtrotters. Attention cependant, les places y sont en nombre limité et le placement est libre.
Une quarantaine de villes desservies
Cette offre d'abonnement concerne une quarantaine de destinations iTGV, dont une dizaine de villes bretonnes.iDTGV : des voyages limités
Il est important de rappeler que les trains iDTGV sont limités en nombre. iDTGV c'est une trentaine de liaisons par jour (10 000 trains par an).- Sur la ligne Paris - Brest qui passe par Rennes et Morlaix, il y a un aller-retour (AR) par jour le vendredi et le dimanche sauf en juillet et août où c'est un AR tous les jours.
- Sur la ligne Paris - Quimper, d'avril à juin c'est 1 AR le dimanche. En juillet et août c'est 1 AR par jour quasiment et en hiver (de septembre à décembre), c'est 1 AR le vendredi et le dimanche
Une série limitée de 10 000 abonnements est disponible sur le site iDTGVMAX à partir de ce mercredi. Les premiers voyages débuteront le 8 février 2015.