Météo en Bretagne : nom de Zeus

L’ anticyclone reste situé sur les Açores et la dépression sur la Norvège. Résultat, une perturbation circule dans un flux de nord-ouest humide et instable entraînant la venue d'un air frais par le nord. Bonne fête à Martine et Gwenvella.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le temps perturbé de la nuit va se maintenir ce vendredi matin, alternant nuages et éclaircies. Les averses seront plus fréquentes sur les côtes de la Manche, avec du grésil par moments. Elles seront par contre plus rares dans les terres voire inexistantes du côté de Nantes, Angers et la Roche-sur-Yon. Le vent  d’ouest à nord ouest soufflera encore avec des rafales à 80 km/h sur les côtes. Les températures en baisse afficheront 3 à 7° d’Est en Ouest.

Peu de changement dans l'après-midi, le ciel sera très chahuté par des nuages à caractère orageux et accompagnés de pluies  et aussi de grésil près des côtes de la Manche, Personne ne sera  à l’abri d’un coup de tonnerre, le vent deviendra modéré. Le mercure affichera au meilleur du jour 9 à 10° jusqu’à 11° dans nos îles.


Le temps du  week-end s’annonce de saison 

Samedi pas de surprise, des éclaircies et des averses, toujours plus nombreuses près de la Manche dans une fraîcheur humide. La même carte exactement pour dimanche avec un vent de Nord-ouest assez fort en soufflant rafales sous grains. Et lundi, nous aurons de bonnes gelées matinales à l’est, le temps changeant du matin laissera la place à de nombreux nuages en journée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder