• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : nom de Zeus

Orages (Images d'illustration) / © Flickr/Kainet
Orages (Images d'illustration) / © Flickr/Kainet

L’ anticyclone reste situé sur les Açores et la dépression sur la Norvège. Résultat, une perturbation circule dans un flux de nord-ouest humide et instable entraînant la venue d'un air frais par le nord. Bonne fête à Martine et Gwenvella.

Par EC. avec Nathalie Coulon-Chesnel

Le temps perturbé de la nuit va se maintenir ce vendredi matin, alternant nuages et éclaircies. Les averses seront plus fréquentes sur les côtes de la Manche, avec du grésil par moments. Elles seront par contre plus rares dans les terres voire inexistantes du côté de Nantes, Angers et la Roche-sur-Yon. Le vent  d’ouest à nord ouest soufflera encore avec des rafales à 80 km/h sur les côtes. Les températures en baisse afficheront 3 à 7° d’Est en Ouest.

Peu de changement dans l'après-midi, le ciel sera très chahuté par des nuages à caractère orageux et accompagnés de pluies  et aussi de grésil près des côtes de la Manche, Personne ne sera  à l’abri d’un coup de tonnerre, le vent deviendra modéré. Le mercure affichera au meilleur du jour 9 à 10° jusqu’à 11° dans nos îles.

Lauryn Hill - Doo Woop

Le temps du  week-end s’annonce de saison 

Samedi pas de surprise, des éclaircies et des averses, toujours plus nombreuses près de la Manche dans une fraîcheur humide. La même carte exactement pour dimanche avec un vent de Nord-ouest assez fort en soufflant rafales sous grains. Et lundi, nous aurons de bonnes gelées matinales à l’est, le temps changeant du matin laissera la place à de nombreux nuages en journée. 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus