Le site redonnais de sous-traitance automobile Faurecia va fermer le 30 juin prochain. 36 personnes sont concernées par cette fermeture. Une entreprise, où Faurecia fabriquait des sièges de voitures.
"Faurecia a laissé mourir le site de Redon à petits feux" nous a confié Philippe Pussat, délégué CGT, qui explique que depuis des années plus aucun investissement n'a en effet été réalisé pour moderniser l'outil de production. L'usine tournait au ralenti depuis des années, il restait 36 personnes à travailler sur le site. La direction a informé le personnel que la fermeture définitive était programmée pour le 30 juin prochain.
Plus de 1000 salariés sur les sites de Faurecia du secteur de Redon avant 2004
Après le site Faurecia de Saint-Nicolas de Redon, fermé en 2011, il ne reste plus que celui de Bain-sur-Oust (250 salariés) et de Crevin (200 salariés) dans la région de Redon. Avant 2004, année d'un premier plan social, plus de mille salariés travaillaient pour Faurecia dans ce secteur, entre les sites de Crevin, Bain-sur-Oust, Redon et Saint-Nicolas-de-Redon. A l'époque le site redonnais faisait travailler pas loin de 450 personnes, et 120 après 2004.
Le reportage à Redon (35) de Gilles Le Morvan et Larbi Benchiha

Le reportage à Redon (35) de Gilles Le Morvan et Larbi Benchiha - Interviews : - Jeanine Pucelle, déléguée CGT Faurecia Redon - Jean-François Mary, Pdt Communauté de Communes du Pays de Redon
Interviews :
- Jeanine Pucelle, déléguée CGT Faurecia Redon
- Jean-François Mary, Pdt Communauté de Communes du Pays de Redon