Les hautes pressions se maintiennent grâce à l’anticyclone centré sur la Grande-Bretagne malgré l’intrusion nuageuse dans un flux de nord-est.
Des brumes apparaissent en fin de nuit dans le centre de la Bretagne, elles laisseront la place en matinée à un ciel partagé entre de nombreux nuages masquant de plus en plus les timides éclaircies du nord-est de la Bretagne au nord des Pays de la Loire,
Les températures en baisse au petit matin afficheront -2 à 0 degré dans les terres et 1 à 3°C vers le littoral jusqu’à 5° dans nos îles.
L'après-midi les nuages bourgeonnent
L'après-midi, les nuages bourgeonneront dans le ciel au nord de la Loire, un soleil furtif brillera parmi les bancs nuageux du sud, le vent de nord-est soufflera sensiblement à l’ouest.
Le mercure atteindra 8 à 10° d’est en ouest au meilleur de la journée.
Un joli temps aux allures de printemps pour la semaine prochaine
Mardi et mercredi, après des matins gris au nord, le soleil brillera davantage au sud en journée, les nuages resteront plus tenaces en bordure de Manche, les températures seront stables.
Jeudi, après dissipation des bancs de brouillard matinaux, quelques nuages châhuteront les belles éclaircies.
Nous aurons le même type de temps très agréable et ensoleillé pour la fin de semaine, les nuages restant strictement décoratifs dans une ambiance douce.
Ce lundi 9 février 2015
- les premiers rayons du soleil apparaissent autour de 8h24 - coucher à 18h15, +4' d'ensoleillement,
- les coefficients de marées afficheront 72 et 67
- et nous fêterons les Appolline et les Telo pour le calendrier breton.