Thalassa : Roscoff et la baie de Morlaix à l'honneur ce vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigne
L'ile Louët en baie de Morlaix (29)
L'ile Louët en baie de Morlaix (29) © Thalassa

"Morlaix, Roscoff, Plymouth: douce Manche". Voilà le programme de l'émission Thalassa de ce vendredi 13 février à 20h50 sur France 3. Le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud propose au travers de cinq reportages une navigation de part et d’autre de la Manche.

##fr3r_https_disabled##Au programme de ce numéro de Thalassa, un premier reportage sur la baie de Morlaix, "unique et magique", en passant par l'île Louët, reine de la baie où l’on dort dans la maison du gardien de phare ou encore par le château du Taureau, forteresse massive, réaménagée par Vauban qui verrouille l’entrée de la baie.

durée de la vidéo: 02 min 08
Thalassa : extrait "La baie des merveilles"

L'émission aborde aussi au travers d'un reportage intitulé "Les paysans de la mer", l’histoire d’une compagnie maritime pas comme les autres, la Brittany ferries, née en 1972. C’est la folle aventure de producteurs de légumes bretons qui deviennent armateurs pour aller à la conquête des marchés anglais… Aujourd’hui, Brittany ferries est la première compagnie française de transport de passagers !

durée de la vidéo: 01 min 59
Thalassa : extrait "Les paysans de la mer"

L'émission dresse également le portrait de "Ray, pirate des profondeurs". A 77 ans, Ray Ives n'a rien perdu de son sens de l'humour, ni de ses talents d'homme-grenouille. Il enfile chaque semaine son costume de scaphandrier pour des plongées sur épaves entre copains.

durée de la vidéo: 02 min 38
Thalassa : extrait "Ray, pirate des profondeurs"

Ce numéro de Thalassa permet de découvrir aussi un endroit exceptionnel. A Roscoff un jardin accueille des plantes méditerranéennes, tropicales, mais aussi une collection de cactus qui poussent en plein air.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.