Quelques gouttes un jour, quelques gouttes toujours ?… Mais non, nous aurons bien un peu de pluie au cours des prochains jours, mais si la semaine ne s’annonce pas aussi belle que ce week-end, on n'aura pas à se plaindre.
C’est vrai que ce lundi le soleil aura quand même un peu de mal à se faufiler entre les nuages, en particulier sur la pointe bretonne, mais il est tenace et il réussira quelques belles percées. Quant au vent, il devient sensible de sud à sud-ouest vers le nord-ouest de la Bretagne.
Pas besoin de dégeler les pare-brise demain matin, mais prévoyez les genouillères en laine de mouton si vous sortez la moto, il ne fait pas si chaud : 4 à 6° dans les terres, 7 à 8° en bord de mer et jusqu’à 10° sur Ouessant.
Après-midi lumineuse
C’est partout plus lumineux l’après-midi, le soleil gagne du terrain sur les bancs nuageux, mais la bataille est rude côté Finistère. Vent soutenu avec des pointes à 40 km/h au nord, moins sensible au sud,
Et températures maximales sans grand changement par rapport à hier, et donc plutôt douces pour la saison : 12 à 16 degrés d’ouest en Est.
Et pour la suite de la semaine
Petit arrosage pour Mardi : les bruines qui arrosent doucement la Bretagne au réveil gagnent vers les Pays de la Loire d’ici la mi-journée, c’est mieux l’après-midi : soleil parfois fugace mais soleil quand même.
Mercredi, les nuages dominent le ciel aux aurores, mais ils laissent peu à peu filtrer le soleil, et on garde les pieds au sec.
Encore quelques averses éparses pour jeudi, mais le temps s’améliore petit à petit.
Vendredi c’est : j’te vois/j’te vois pas, le soleil joue à cache-cache et les nuages se libèrent de quelques giboulées.
Puis c’est un beau week-end qui s’annonce même si les cumulus chahutent un peu le soleil, sauf qu’il va faire un peu plus frais
Ce lundi 9 mars 2015
- Nous fêtons Françoise / Glannon
- Lever des couleur à 07h34 / 19h02 (+4) lune décroissante