A la veille du printelmps, le grand Ouest alterne les éclaircies et les nuages, avec par endroit, plus d’instabilité et des risques d’ondées. Les conditions anticycloniques actuelles favorisent ce phénomène amenant un flux de nord-est sec mais frais.
Même si la grisaille est un peu partout au réveil, elle se dissipe au fil de la matinée. Le nord-est reste un peu plus encombré de nuages et le soleil peine à trouver sa place. En Manche, un vent vif continue de souffler, rafraîchissant l’atmosphère.
Du coup les températures sont en baisses, avec des minimales qui ne dépassent pas les 5 degrés dans les terres. L’après-midi, le nord de la région reste toujours nuageux même si le soleil fait quelques percées. Sur les côtes de la Manche, ça souffle toujours, par contre, partout ailleurs, le soleil s'impose plus facilement.
Les maximales sont en légère baisse mais reste assez douces à l'exception du rivage nord entre 9 et 10°.
Ce jeudi : coefficient de marée 97/105, levée du soleil aux alentours de 7h13 et nous fêtons les Joseph et Jozeb dans le calendrier breton.
Et les jours suivants :
Vendredi, c’est un ciel mitigé, les nuages sont denses le matin et peuvent compromettre l'observation de l'éclipse.Samedi, c’est un temps sec et très nuageux. Attention aux côtes exposées, un vent de nord-est fraîchira l’ambiance.
Dimanche, c’est toujours nuageux et frais avec en plus quelques averses à prévoir.