Rencontre avec un homme d'exception, Bernard Sachsé, cavalier et paraplégique

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Il anime en ce moment un stage d'équitation en Bretagne. Bernard Sachsé était cascadeur de cinéma, lorsqu'en 1994 sa vie bascule. Suite à un accident, il se retrouve paraplégique, mais ça ne l'empêchera pas d'être médaillé olympique handisport. Un destin raconté dans un film aujourd'hui. 

Par Krystell Veillard

Aujourd'hui il est consultant cinéma et partage son expérience équestre avec des cavaliers de tous horizons. Bernard Sachsé, un destin hors du commun. Nous l'avons rencontré à Allineuc, dans les Côtes d'Armor, où il anime un stage ce week-end, du 3 au 6 avril.

"En Equilibre"

Célèbre cavalier cascadeur de cinéma, il est victime en 1994, d'un accident, qui le laisse paraplégique. Mais l'homme n'en restera pas là, il remontera sur un cheval et sera même médaillé olympique handisport. Son histoire, Bernard Sachse l'a racontée dans un livre "Sur mes quatre jambes", aujourd'hui librement adapté au cinéma par Denis Dercourt.  "En équilibre", c'est le titre du film qui sort le 15 avril sur les écran avec Albert Dupontel, dans le rôle de Bernard Sachsé et Cécile Defrance.

Le reportage à Allineuc (22) de Marc-André Mouchère et Lionel Bonis

Bernard Sachsé cavalier paraplégique

Interviews :
- Bernard Sachsé, conseiller technique équestre
- Marion Espinasse, écuries des Rouves

toute l'actu cinéma

Expo Louise de Quengo à Rennes

Près de chez vous

Les + Lus