Météo en Bretagne : soleil généreux, le vent n'est pas avare non plus...

Attention drôle de journée ce lundi.. Non seulement les cloches se prennent pour des hirondelles, mais le 6 fête aussi Prudence et si ce jour, il y a du vent, les moutons dansent !

Mais revenons aux moutons bien de chez nous, qui contrairement à ce que dit le dicton, devraient se tenir tranquille aujourd'hui et laisser le soleil briller dans un ciel bleu azur.
Pourtant il y a bien du vent, il nous vient de l’Est, il est toujours aussi soutenu et il refroidit sérieusement l’ambiance :
Températures minimales autour de 1 ou 2 petits degrés à Rostrenen au réveil, 3 à 4°C en bord de mer et jusqu’à 5 ou 6°C sur les îles.

Le soleil est toujours là l'après-midi


On ne change rien cet après-midi, même temps ensoleillé et sec, mais toujours pas très chaud malgré des températures en hausse : Autour de 14 ou 15°C le plus souvent, un petit 12 vers les bords de Manche, 16°C à Vannes pour les maximales

Les températures grimpent au fil de la semaine


Les températures vont reprendre des forces au fil de la semaine, mais le soleil sera contrarié par quelques giboulées à l’approche du prochain week-end
En attendant on profite d’un vrai grand beau temps au moins jusqu’à jeudi, avec toujours un peu de vent, mais pas de quoi freiner l’ardeur des thermomètres qui vont grimper de jour en jour, jusqu’à frôler, jeudi, les 20°C.
Retour de quelques nuages pour vendredi, et si les températures maximales perdent un peu en vigueur, les minimales continuent de progresser.
Puis c’est un week-end plus changeant qui s’annonce, entre éclaircies et passages nuageux, et peut-être aussi quelques averses, mais la douceur résiste au changement de temps !

Lundi 6 avril
  • On fête Marcellin / Lun Fask           
  • lever et coucher du soleil : 07h35 / 20h43 (+3)         lune décroissante
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité