Météo en Bretagne : on n'en a pas fini, avec la pluie

Le temps change. L’anticyclone est centré sur le golfe de Gascogne tandis que la dépression située entre l’Écosse et l’Islande se rapproche en se décalant ce mercredi midi vers les Îles Britanniques. Résultat ? Il pleutttttt. 

La dégradation est arrivée en fin de nuit et les premières pluies éparses toucheront le Finistère ce mercredi en fin de matinée, sous un vent de sud-ouest modéré pendant que des nuages élevés de plus en plus nombreux encombreront le ciel des Pays de la Loire. Le thermomètre affichera 2 à 6°dans les terres jusqu’à 7 à 9°vers le littoral et nos îles.  

Les averses progresseront l’après-midi en Bretagne jusqu’au nord de la Mayenne se transformant parfois en pluies continues. Partout ailleurs les éclaircies plutôt timides ne résisteront pas longtemps à l’assaut nuageux et pluvieux. Les températures maximales encore moyennes pour la saison ne dépasseront pas les 13 à 17° d’ouest en est.


Les prévisions pour la fin de semaine nous annoncent beaucoup de gris. Dès jeudi, des nuages recouvriront et la pluie concernera l’ensemble de la région dans une ambiance encore fraîche. Ce temps maussade se poursuivra vendredi matin et l’après-midi, petite amélioration, seuls quelques crachins humidifieront l’atmosphère. Bottes et cirés pour samedi qui sera probablement la journée la plus arrosée de la période mais avec des températures en hausse.