C'est un bouleversement de plus dans le paysage du transport routier en France. Ce vendredi, MoryGlobal va définitivement cesser toute activité. Un coup dur pour les plus de 2.000 salariés mais aussi les nombreux sous-traitants, 200 en Bretagne...
Un mois après l’annonce de la liquidation judiciaire de MoryGlobal, autrefois Mory Ducros, tous les salariés du transporteur ont reçu leurs lettres de licenciement. C’était le cas pour ceux du centre de logistique de Cesson-Sévigné, en Ille et Vilaine, à l’arrêt depuis la décision du tribunal de commerce de Bobigny ou encore de Caudan près de Lorient qui ce jeudi soir devront quitter définitivement leur site. La veille du 1er mai, le symbole est fort.
En tout, 2150 personnes se retrouvent sans emploi, sans trop d’illusion quant aux perspectives de retrouver un travail. Mais cette liquidation touche également de nombreux sous-traitants. Près d’un millier dont 200 en Bretagne à qui, pour certains d'entre eux, MoryGlobal laisse une lourde ardoise.
Interviews :
- Daniel Tual : transporteur routier indépendant
- Christian Hammer : transporteur routier
- François Baudouin : transporteur routier
- Christian Hammer : transporteur routier
Un reportage de : L. Lacroix/M. Savineau/Ph. Santi/S. Korwin