Ils sont venus en famille, entre copains, pour s'amuser... Le Color Me Rad, entendez une course où les participants sont aspergés de pigments, premier du genre en Bretagne, a rassemblé pas moins de 12 000 personnes ce midi au parc Expo de Rennes.
Du vert, du rose, ils en ont vu de toutes les couleurs les participants du premier Color Me Rad breton ! 12 000 coureurs, venus entre amis ou en famille, se sont retrouvés au Parc Expo de Rennes pour partager cette curieuse expérience, courir sous une explosion de couleurs. Ce type de course a été lancé en 2012 aux Etats-Unis, un nouveau concept de course à pied, inspiré de la fête nationale indienne « La Holi », qui se court sur 5 kilomètres, non chronométrée, et qui s’adresse à tous types de public.
Durant la course, les participants se font asperger de couleurs, de la poudre de fécule de maïs garanti non allergène, sur un parcours composé de 4 stations de couleurs pour terminer sous un arc-en-ciel de poudre ! Le tout en musique, accompagné par des DJ’s.