Météo en Bretagne : que votre parapluie soit prêt

Il ne faut pas s’y fier : un air doux et humide c’est bon pour la pelouse mais pas pour le bronzage. L’anticyclone Atlantique a beau faire, c'est en vain...C'est donc moyen ce samedi matin, mais l'après-midi pourrait être plus sympa. Bonne fête à Didier et Bili. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi matin, le temps est maussade et c’est bien du crachin qui nous tombe sur le nez. A peine quelques gouttes pour nos voisins des Pays de la Loire. Si on démarre gentiment côté degrés avec une moyenne de 10, on enregistre 8 et 9 à Rostrenen et Rennes. En fin de matinée, on pourra atteindre les 13 à 15 degrés.

Tout n’est pas perdu ! L’après-midi offre quelques ouvertures. La couche nuageuse se morcelle au fil des heures. De belles éclaircies se forment en bordure de Manche. Mais il faut s’attendre à de l'instabilité avec des averses ici ou là. Le thermomètre ne donne pas dans l’excès, loin de là. Il fait 15 à 17 degrés de l’Iroise au Trégor. C'est plus doux ailleurs : 18 à 21 degrés des monts d’Arrée à l’Anjou.


Après une matinée dominicale très nuageuse, le soleil côtoiera les cumulus en bonne intelligence. Il fait toujours un peu frais le matin et l’après-midi en Manche.
Lundi, un épisode aura balayé les régions la nuit précédente et le matin se décline sur un mode chaotique. On retrouve l'ami soleil ensuite.  
Mardi, une fois dissipée la grisaille matinale, de larges embellies se développent et le mercure s’élève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information