A Bruz près de Rennes, le projet d’agrandissement d’un supermarché fait polémique ! Il souhaiterait doubler sa surface mais il est situé en face d’un collège. Des parents d’élèves, des enseignants et des riverains se mobilisent.
Le super U et le collège sont face à face dans une rue. Le gérant souhaiterait agrandir son supermarché. Cette extension suscite l’inquiétude des parents d’élève du collège Pierre Brossolette.
Les enseignants regrettent ce projet qu’ils estiment à l’encontre du bien être des élèves. Ils redoutent la disparition probable de l’observatoire astronomique qui jouxte l’établissement. Le collège est l'un des seuls de l'académie à posséder un tel outil pédagogique.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/35/5d/de/355dded0-d477-4457-ba27-6f2ba4d06d3e.jpeg)
Reportage de M. Tregouet et C. Rousseau
Intervenants : Gaëlle Poulain Professeur de français, Patrice Hulain Professeur de physique-chimie, Auguste Louapre Maire de Bruz
Les détracteurs du projet ont crée une association. Ils accusent la municipalité d'avoir céder au chantage du gérant du super U : s'agrandir ou partir ailleurs et ont même mandaté une avocate qui demande à la municipalité d'abroger les modifications du Plan Local d'Urbanisme déjà voté par en conseil.
Pour le maire de Bruz, il est indispensable de préserver des grands commerces en ville, il en va de la vitalité économique de la commune.