Cet article date de plus de 6 ans

Stade de la route de Lorient : quel nouveau nom ?

Le stade de la route de Lorient va bientôt changer de nom. Mercredi soir, le Stade Rennais a réuni un comité pour ne retenir que deux noms soumis à un vote en ligne. Aux supporters de faire leur choix dès ce vendredi !
Le stade route de Lorient à Rennes recevra les matches de la Coupe du Monde de football féminin en 2019.
Le stade route de Lorient à Rennes recevra les matches de la Coupe du Monde de football féminin en 2019. © Mypouss (flickr)
Que de changements en perspective pour le Stade de la route de Lorient. Il se refait une beauté. Fini les sièges multicolores, les 28 000 strapontins adoptent un unique code couleur : le rouge. Les anciens sièges ont commencé à être démontés.

Depuis 1912, on l'appelle simplement stade de la route de Lorient. Le haut lieu du foot rennais va se doter d’un nouveau nom comme l’avait annoncé dès l’été 2014, René Ruello, le président du stade. Pour cela, un comité composé de représentants des groupes de supporters, de partenaires du club, d’institutionnels, ou encore du joueur Romain Danzé ont défini une short-list de deux noms :

##fr3r_https_disabled##
Dans une première liste, deux autres noms étaient proposés, Roazhon Celtic Park et celui de Jean Prouff, le coach qui remporta deux coupes de France avec le Stade Rennais en 1965 et 1971. 

Les noms restant en liste, sont soumis au vote dès ce vendredi 29 mai, et pour une durée de 10 jours. Le vote peut se faire par internet mais aussi par un courrier adressé au stade. Les supporters auront jusqu’au 9 juin pour attribuer un nouveau nom à leur stade. Le nom qui arrivera en tête sera donné au stade le 11 juin.

Le reportage à Rennes d'Adélaïde Castier et Thierry Bouilly

durée de la vidéo: 01 min 51
un nouveau nom pour le stade de Rennes



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport stade rennais fc football