Stade de la route de Lorient : quel nouveau nom ?

Le stade de la route de Lorient va bientôt changer de nom. Mercredi soir, le Stade Rennais a réuni un comité pour ne retenir que deux noms soumis à un vote en ligne. Aux supporters de faire leur choix dès ce vendredi !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que de changements en perspective pour le Stade de la route de Lorient. Il se refait une beauté. Fini les sièges multicolores, les 28 000 strapontins adoptent un unique code couleur : le rouge. Les anciens sièges ont commencé à être démontés.

Depuis 1912, on l'appelle simplement stade de la route de Lorient. Le haut lieu du foot rennais va se doter d’un nouveau nom comme l’avait annoncé dès l’été 2014, René Ruello, le président du stade. Pour cela, un comité composé de représentants des groupes de supporters, de partenaires du club, d’institutionnels, ou encore du joueur Romain Danzé ont défini une short-list de deux noms :

##fr3r_https_disabled##
Dans une première liste, deux autres noms étaient proposés, Roazhon Celtic Park et celui de Jean Prouff, le coach qui remporta deux coupes de France avec le Stade Rennais en 1965 et 1971. 

Les noms restant en liste, sont soumis au vote dès ce vendredi 29 mai, et pour une durée de 10 jours. Le vote peut se faire par internet mais aussi par un courrier adressé au stade. Les supporters auront jusqu’au 9 juin pour attribuer un nouveau nom à leur stade. Le nom qui arrivera en tête sera donné au stade le 11 juin.

Le reportage à Rennes d'Adélaïde Castier et Thierry Bouilly




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information