Cet article date de plus de 6 ans

Fougères: un important trafic de drogue démantelé chez un garagiste

Un important trafic de drogue vient d'être démantelé du côté de Fougères. Lors de l'opération d'interpellation qui a nécessité d'importants moyens, les gendarmes ont saisi divers produits stupéfiants, des liquidités, des armes. 12 individus sont toujours en garde à vue
Mercredi 17 juin, les enquêteurs de la section de recherche de Rennes sont passés à l'action. Appuyés par 66 militaires, 5 équipes cynophiles et le GIGN ils ont mené une opération judiciaire visant à interpeller les organisateurs d'un important trafic de drogue et leurs principaux clients.

Un trafic discret et rodé

Depuis plusieurs mois les enquêteurs surveillaient ce trafic très discret mais bien rodé qui se déroulait dans un garage automobile à proximité de Fougères. Les "garagistes" récoltaient en début de semaine les paiements puis s'approvisionnaient en cocaïne, héroïne, résine et herbe de cannabis auprès de leur fournisseur. Les clients installés sur Lorient, St Malo, Fougères ou encore St Lo se chargeaient d'alimenter les trafics locaux. Ce business qui tournait depuis plusieurs années représente un volume de transactions estimé à plusieurs millions d'euros selon la gendarmerie.

L'argent de la drogue était blanchie grâce aux chevaux de course

Lors des perquisitions les gendarmes ont découvert divers produits stupéfiants, des liquidités et des armes. Des comptes bancaires et une dizaine de véhicules ont également été saisis qui "mettent en évidence diverses opérations de blanchiment d'argent , notamment via des transactions sur des chevaux de course"
Douze individus ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers trafic