Solitaire du Figaro (4e étape) - Yann Eliès, un exploit en ligne de mire

Yann Eliès est arrivé en vainqueur à Cherbourg / © A. Billet
Yann Eliès est arrivé en vainqueur à Cherbourg / © A. Billet

Les 39 skippers de la Solitaire du Figaro ont quitté Torbay (sud de l'Angleterre) dimanche pour la 4e et dernière étape de la course, un parcours raccourci à 470 milles pour cause de vents erratiques en Manche et qui se terminera à Dieppe (nord-ouest de la France) mercredi soir.

Par S.Salliou (avec AFP)

Yann Eliès, leader du classement général provisoire, va tenter de remporter une 3e victoire dans cette course, un exploit qui le ferait entrer dans le club très fermé des triple vainqueurs du Figaro, aux côtés de Philippe Poupon, Jean Le Cam, Michel Desjoyeaux et Jérémie Beyou. 

Grand favori de cette 46e édition, Eliès possède une avance d'une vingtaine de minutes sur un jeune assoiffé, Charlie Dalin, 3e en 2014 et champion de France de course au large en solitaire l'an dernier.

Un matelas appréciable mais pas suffisant pour le mettre à l'abri d'une mauvaise surprise. C'est dans ces eaux anglaises, à Wolf Rock, qu'Eliès avait démâté l'an dernier lors de la première étape de la course et une victoire à Dieppe serait une belle revanche sur le sort.

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus