25 morts sur les routes du Finistère depuis le début de l'année

Le Finistère connaît un début d’année particulièrement meurtrier sur les routes. Au 31 mai, suite à 232 accidents corporels, 25 personnes sont décédées, contre 15 décès à la même période l’an dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département connaît une hausse de la mortalité sur ses routes. 25 personnes sont décédées dans des accidents de la route, contre 15 à la même période l’an dernier. 

Afin que les fêtes du Bac et les retours de soirée des nombreux festivals de cet été ne se terminent pas en drame à cause d’un accident de la route, une nouvelle campagne de
sensibilisation aux dangers de l’alcool est lancée : "Ne laissez pas quelqu’un qui a bu reprendre la route. Quand on tient à quelqu’un, on le retient". Plus de 250 affiches seront visibles dans tout le département jusqu’à la fin de l’été.

Le Préfet du Finistère a aussi demandé aux forces de la gendarmerie et de la police de multiplier les contrôles sur l’ensemble des routes du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder