32e de finale de la Coupe de France : un derby breton et une belle affiche

Les Stéphan père et fils ont eu la main hier mardi , sur le destin des clubs pour les 32emes de finale de la Coupe de France.
Les Stéphan père et fils ont eu la main hier mardi , sur le destin des clubs pour les 32emes de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort des 32emes de finale de la Coupe de France de football a eu lieu hier lundi soir au Roazhon Park de Rennes. Il n'a accouché que de deux affiches entre clubs de Ligue 1, Rennes - Amiens et Monaco - Reims. En Bretagne par ailleurs, un derby breton et une belle affiche.
 

Par C.J avec AFP


A tour de rôle, Guy et Julien Stéphan, puis les frères Escudé, ont tenu le public en haleine lors du tirage au sort. Pour la Bretagne, le tenant du titre rennais, qui organisait donc l'événement,  jouera à domicile face à Amiens qu'il a battu 3-1 en championnat le mois dernier dans le choc pour la Ligue 1.

Un derby breton ne manque pas de sel non plus avec l'affiche qui opposera Lorient, leader de L2 à Brest, promu en fin de saison dernière à l'échelon supérieur. Les Merlus accueilleront la rencontre sur leurs terres au Stade du Moustoir. Des retrouvailles depuis deux saisons et quatre derbies relevés en Ligue 2 (deux victoires pour Brest, une pour Lorient et un match nul). L'été dernier, la montée du Stade brestois en Ligue 1, coiffant au poteau les Lorientais, laissait à penser que les deux clubs ne se croiseraient pas pendant au moins un an.

De leurs côtés, le Stade Briochin (N2) et le FC Guichen (N3), placés en amont dans le même groupe que le Paris St Germain, espéraient tirer le gros lot.
Au final, les Briochins devront se contenter de Gonfreville Lorcher (N3), avec pour seuls avantages de recevoir et d'entretenir l'espoir d'une qualification en 16emes de finale.

Pour Guichen, ce sera le SM Caen (L2). Pas la rencontre rêvée face à Rennes ou au PSG,  mais une belle fête à domicile en vue.

Les matches auront lieu le week-end des 4-5-6 janvier 2020.

Sur le même sujet

Les + Lus