Après la pluie ? Les prévisions météo de ce dimanche 10 novembre

Une pluie fine sur la baie de Saint-Jacut / © Christian Le Fur
Une pluie fine sur la baie de Saint-Jacut / © Christian Le Fur

Après la pluie, les averses, mais une accalmie est attendue pour l’après-midi. Voyez plutôt. Vigilance jaune pour le vent, prévient Météo France.

Par SG/Sabine Murgue

Scénario classique après le passage d’une perturbation, Place ce dimanche à un ciel de traîne associé à une petite dépression de 1010 hPa sur nos régions.

En revanche, vigilance jaune vent sur le Finistère, les Côtes d’Armor et  le Morbihan à partir de ce soir.

Averses orageuses dans la nuit


Ce soir et la nuit prochaine, de belles éclaircies accompagnent les averses qui arrivent après la pluie. Ces averses sont orageuses sur les littoraux par moments. Le vent d'ouest atteint en rafales sur les côtes jusqu'à 80 km/h.

Ce dimanche matin,  le ciel très chargé se déleste de quelques averses. Le Vent assez fort de nord-ouest puis nord, souffle parfois 60 à 80 km/h en rafales sur l'Iroise, le Léon côtier et le Trégor.

Il ne fait pas chaud, 4 à 9 ° dans les terres, 7 à 9° sur les Iles.

Et pour l’après-midi


Nette accalmie l’après-midi mais les nuages encore l’emportent et quelques averses persistent sur la Bretagne Nord, mais elles sont rares et faibles. 

Le vent de nord-ouest à nord reste assez fort en bord de mer avec des rafales jusqu’à 60 à 80 km/h, 60/70 km/h dans les terres.

Le fond de l’air reste bien frais, 9 à 11°.

Et ensuite ?


Retour à la case départ lundi, temps couvert et pluvieux.

Bon arrosage prévu sur le Finistère en début de matinée, les pluies sont plus éparses en allant vers l'est. 

Les premières éclaircies arrivent par l’ouest en fin de matinée. Le Vent de nord-ouest modéré à assez fort atteint 60 à 80 km/h  en rafales côtières sur le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan.

L’après-midi, les éclaircies arrivent mais aussi les averses par la Bretagne Nord. Il fait  3 à 8 degrés le matin, 10 à 13 degrés l’après-midi.

De belles  éclaircies mardi  au sud de l’ Ille et Vilaine et sur le Morbihan.  Ailleurs et sur les Côtes, le ciel reste chargé avec des averses. Le vent d'ouest est modéré dans les terres à assez fort en bord de mer.

Maximales comprises entre  9 et 13 degrés.

Sur le même sujet

Les + Lus