Ille-et-Vilaine : attention, appels téléphoniques, SMS et courriers frauduleux

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Un appel téléphonique, un courrier ou un SMS actuellement en circulation peuvent coûter cher. Il s'agit d'une tromperie. La préfecture d'Ille-et-Vilaine appelle à la vigilance.

Par Baptiste Galmiche

La préfecture d'Ille-et-Vilaine appelle à la vigilance les consommateurs. En ce moment, ils peuvent recevoir un appel téléphonique, recevoir un courrier ou un SMS les invitant à se rendre dans des commerces d'ameublement pour retirer un cadeau et participer à une loterie.

Tous les moyens sont mis en œuvre pour que le client potentiel ne quitte pas les lieux sans avoir signé un bon de commande, voire contracté un crédit, y compris, par une convivialité feinte, ou a contrario, par des tentatives d’intimidation, voire des menaces verbales.

"Ce type de procédé constitue le mode opératoire privilégié de sociétés d’ameublement éphémères, connues pour cibler principalement les couples de personnes âgées et avoir recours à des pratiques commerciales particulièrement agressives et trompeuses", alerte la préfecture.

Tout consommateur s'estimant victime des pratiques de ce type d'établissement peut prendre contact avec les services de la DDCSPP d’Ille-et-Vilaine - Service concurrence consommation et répression des fraudes - 15  avenue de Cucillé - CS 90000 - 35919 RENNES. Ce service est joignable au 02 99 29 76 00 et par  e-mail à ddcspp-ccrf@ille-et-vilaine.gouv.fr. Ces magasins ne restant ouverts que quelques semaines, les consommateurs sont invités à s’adresser à la DDCSPP dans les meilleurs délais.

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