Auto, boulot, dodo : des trajets domicile-travail de plus en plus longs

Nous devenons tous des « navetteurs ». De la moitié en 1999, c’est désormais près des 2/3 des bretons qui prennent leur voiture pour aller au travail. Et pour des distances qui vont en augmentant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes 815 000 en Bretagne à quitter votre commune de résidence pour vous rendre sur votre lieu de travail. Cela fait de vous des « navetteurs ». En 1999, cela représentait 55% des actifs. Et près des deux tiers aujourd’hui, selon une nouvelle enquête de l'INSEE.

Ce sont dans les régions métropolitaines que ce nombre augmente le plus vite. Augmentent également les distances parcourues, et le temps passé dans les transports.

En 2013, la moitié des « navetteurs » travaille à plus de 15 km de chez soi. Et un « navetteur » sur deux passe au moins 21 mn dans les transports, avec la voiture comme moyen de transport privilégié.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information