Depuis le départ de la seconde étape de l'île de Wight dimanche dernier, les deux skippers bretons, Gildas Morvan et Yoann Richomme, se suivent dans un mouchoir de poche. Au pointage de 15 heures, un mille les séparait. L'arrivée est prévue demain, mercredi, vers 9 heures du matin à Lézardrieux.
Gildas Morvan (Cercle vert) navigait en tête depuis le départ de Cowes (île de Wight), dimanche dernier. Cette seconde étape de la solitaire Bompard-Le Figaro, longue de 430 milles (796 km) mènera les concurrents à Paimpol/Lézardrieux (Côtes d'Armor). Le Finistérien, Gildas Morvan et le Lorientais, Yoann Richomme (Macif 2014), sont au coude à coude. La moindre erreur, la moindre minute de sommeil en plus peut retourner la situation tant les deux concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche. Au dernier pointage de 15 h, un tout petit mille séparait les deux skippers.
C'est Yoann Richomme qui a contourné le premier la marque de la Grande Basse de Portsall (29).
@yoannrichomme (Skipper Macif 2014) est le 1er à contourner la marque Grande Basse de Portsall, ligne Suzuki ! pic.twitter.com/2amRHMexaW
— La Solitaire Bompard (@LaSolitaire2016) 28 juin 2016
Les coureurs font maintenant cap vers Lézardrieux (22) où ils sont attendus ce mercredi matin vers 9h, puis pour la parade à 14h45 à Paimpol. Le vent va maintenent forcir le long des côtes nord de la Bretagne pour la fin de cette seconde étape. La nuit dernière avait déjà été difficile pour tous les concurrents, qui avaient dû effectuer de nombreuses manoeuvres.