Bataille au coude à coude pour la seconde étape de la solitaire Bompard-Le Figaro.

Depuis le départ de la seconde étape de l'île de Wight dimanche dernier, les deux skippers bretons, Gildas Morvan et Yoann Richomme, se suivent dans un mouchoir de poche. Au pointage de 15 heures, un mille les séparait. L'arrivée est prévue demain, mercredi, vers 9 heures du matin à Lézardrieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gildas Morvan (Cercle vert) navigait en tête depuis le départ de Cowes (île de Wight), dimanche dernier. Cette seconde étape de la solitaire Bompard-Le Figaro, longue de 430 milles (796 km) mènera les concurrents à Paimpol/Lézardrieux (Côtes d'Armor). Le Finistérien, Gildas Morvan et le Lorientais, Yoann Richomme (Macif 2014), sont au coude à coude. La moindre erreur, la moindre minute de sommeil en plus peut retourner la situation tant les deux concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche. Au dernier pointage de 15 h, un tout petit mille séparait les deux skippers. 

C'est
Yoann Richomme qui a contourné le premier la marque de la Grande Basse de Portsall (29).



Les coureurs font maintenant cap vers Lézardrieux (22) où ils sont attendus ce mercredi matin vers 9h, puis pour la parade à 14h45 à Paimpol. Le vent va maintenent forcir le long des côtes nord de la Bretagne pour la fin de cette seconde étape. La nuit dernière avait déjà été difficile pour tous les concurrents, qui avaient dû effectuer de nombreuses manoeuvres. 

Pas les mêmes enjeux

Gildas Morvan a complètement raté la première manche Deauville (Calvados)-Cowes (20e à 7 h et 14 min du premier, Erwan Tabarly) et ne peut plus guère espérer remporter cette 47ème édition de la grande classique estivale. Mais une victoire d'étape est toujours bonne à prendre et n'entache pas un palmarès... Richomme, arrivé deuxième et seulement 7 minutes derrière Tabarly à Cowes, joue beaucoup plus gros et peut raisonnablement espérer l'emporter le 7 juillet à La Rochelle, au terme de la 4ème et dernière étape.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information