L'Armor à Sons, huitième... Le festival démarre ce vendredi soir à Bobital près de Dinan (22). Au programme : Mika, La Rue Ketanou, Soviet suprem pour cette 1ère soirée. Samedi pour la 2ème et dernière journée, le Malouin, Broken Back, à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas encore.
C'est Apes O'Clock qui donne le top départ, ce vendredi, de la huitième édition du festival "l'Armor à Sons" à Bobital, dans les Côtes d'Armor. Jusqu'à samedi soir, têtes d'affiche et artistes à découvrir vont se succéder sur scène. Parmi les musiciens en pleine ascension, le Malouin, Broken Back, se produira ce samedi à 22 heures.
L'Armor à Sons a succédé en 2009 à feu le festival des Terre-neuvas et se déroule tous les ans durant le 1er week-end de juillet. Très peu subventionné, il reste fragile économiquement malgré une moyenne de 18 000 festivaliers.
C'est de l'événementiel en extérieur et donc lié à la météo (...) On monte les marches progressivement, on fait un festival à la mesure de ce qu'on est capable de tenir financièrement, analyse Faustine Vasse, directrice de production de Bowidel, association organisatrice du festival.
Six cents bénévoles, venant majoritairement des ESAT voisins (établissement et service d'aide par le travail), prêtent main forte à l'événement. Les 5000 pass 2 jours sont vendus, mais il reste des places pour ce samedi.
Avec Faustine Vasse, directrice de production Bowidel. Fabrinho, serveur à l'ESAT et bénévole sur le festival. Loïc Communier, président association Bowidel.