C'est bien le corps d'un Breton qui a été retrouvé dans un bateau au port de plaisance de Bordeaux. L'enquête criminelle s'oriente vers un homicide volontaire.
Lundi 19 décembre vers 20 h 30, un sexagénaire a été découvert mort dans un bateau, par un de ses amis, au port de plaisance de Bordeaux près des "Bassins à flot". La police a aussitôt été alertée. Le voilier de 9 mètres était au sec sur le quai pour rénovation.
Affaire criminelle
Le parquet de Bordeaux a confié l'enquête à la direction interrégionale de la police judiciaire. D'après Sud-Ouest la victime a été identifiée. Il s'agirait d'un Morbihanais de 65 ans, Loïc Gallot-Lavallée, qui se rendait régulièrement en Gironde pour retaper son bateau. L'autopsie a été pratiquée ce mercredi à l'Institut médico-légal de Bordeaux et aurait révélé une mort par strangulation.Enquête en cours
Le bateau mis sous scellés n'était pas en désordre particulier. Des voisins auraient été auditionnés, sans succès. Pour quelles raisons le Breton aurait-il été assassiné et dans quelles circonstances ? Pour l'heure, les policiers ne se livrent à aucun commentaire.