• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bordeaux : le corps d'un Breton trouvé dans son bateau

Le plaisancier Breton retapait son voilier à Bordeaux / © France 3 Bordeaux
Le plaisancier Breton retapait son voilier à Bordeaux / © France 3 Bordeaux

C'est bien le corps d'un Breton qui a été retrouvé dans un bateau au port de plaisance de Bordeaux. L'enquête criminelle s'oriente vers un homicide volontaire.

Par Marc-André Mouchère

Lundi 19 décembre vers 20 h 30, un sexagénaire a été découvert mort dans un bateau, par un de ses amis, au port de plaisance de Bordeaux près des "Bassins à flot". La police a aussitôt été alertée. Le voilier de 9 mètres était au sec sur le quai pour rénovation.

Affaire criminelle

Le parquet de Bordeaux a confié l'enquête à la direction interrégionale de la police judiciaire. D'après Sud-Ouest la victime a été identifiée. Il s'agirait d'un Morbihanais de 65 ans, Loïc Gallot-Lavallée, qui se rendait régulièrement en Gironde pour retaper son bateau. L'autopsie a été pratiquée ce mercredi à l'Institut médico-légal de Bordeaux et aurait révélé une mort par strangulation.

Enquête en cours

C'est sur ce quai que le bateau était en chantier / © France 3 Bordeaux

Le bateau mis sous scellés n'était pas en désordre particulier. Des voisins auraient été auditionnés, sans succès. Pour quelles raisons le Breton aurait-il été assassiné et dans quelles circonstances ? Pour l'heure, les policiers ne se livrent à aucun commentaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tirs à la mosquée de Brest : le témoignage d'Otmane

Les + Lus