Jeudi 27 décembre, vers 22h, un homme a trouvé la mort après avoir été renversé par une voiture, à Bréal-sous-Vitré (près de Vitré).
Il est un peu plus de 22h ce jeudi lorsqu'une voiture fauche un homme sur la RD111 au lieu-dit Bon Abri à Bréal-sous-Vitré.
La victime, un habitant de la commune de 58 ans, est décédée sur le coup. L'homme était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.
Selon les premières investigations des gendarmes, l'homme aurait été à vélo. Celui-ci a été retrouvé à 30 mètres du corps, "la pédale en appui sur la bordure d'un trottoir". Il est envisagé que ce cycliste ait pu s'arrêter pour faire demi-tour à pied pour une raison inconnue. C'est à ce moment-là, "alors qu'il était au milieu de la chaussée sans gilet fluorescent", qu'il aurait été percuté par la voiture. Le choc sur le côté gauche de la voiture et le pare-brise détruit côté conducteur "privilégierait cette hypothèse".
Le conducteur, âgé de 26 ans, a été transporté au centre hospitalier de Vitré, blessé par des éclats de verre du pare-brise et en état de choc.