Bretagne : c'est officiel, les vacances de Pâques 2018 sont décalées de quelques jours

Ce mardi, après l'avis du conseil académique lundi, l'arrêté officialisant le décalage des vacances de Pâques de quelques jours a été signé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La proposition du recteur de l'académie de Rennes de décaler les vacances de Pâques de quelques jour a donc été entérinée ce mardi. Il avait fait cette proposition en septembre après avoir consulté les organisations syndicales et les collectivités.

Alors que les vacances étaient initialement prévues du samedi 21 avril au lundi 7 mai, la rentrée aurait été aussitôt suivie de deux jours fériés, le mardi 8 mai anniversaire de l'Armistice, et l'Ascension le jeudi 10 mai, risquant ainsi de voir "des classes à moitié vides"

En décalant les vacances au mercredi 25 avril jusqu'au lundi 14 mai, les jours fériés seront inclus dans les congés et les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité