Bretagne : fin de l'alerte à la pollution aux particules

La préfecture d'Ille-et-Vilaine vient de lever à 11h ce mercredi, l'alerte à la pollution de l'air aux particules fines en cours depuis lundi. Les autres départements bretons, en alerte également, pourraient aussi lever leur procédure, les indicateurs d'Air Breizh étant repassés au vert.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué de la préfecture présice que "compte tenu de l'évolution favorable des niveaux de pollution", il est mis fin à la procédure d'alerte à la pollution aux particules fines et donc aux mesures de réduction des limitations de vitesse et de restrictions de certaines activités pour l'agriculture et l'industrie.

Du rouge au vert

Sur le site d'Air Breizh, plus aucune alerte en cours dans les quatre départements bretons qui sont repassés au vert ce mercredi après avoir été tous en rouge mardi. Les niveaux moyens sur la journée en particules fines (PM10) repassent sous le seuil d'alerte de 50 µg/m3.

Les procédures d'alerte déclenchées par les préfectures des Côtes d'Armor, du Morbihan et du Finistère devraient être levées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder