La préfecture d'Ille-et-Vilaine vient de lever à 11h ce mercredi, l'alerte à la pollution de l'air aux particules fines en cours depuis lundi. Les autres départements bretons, en alerte également, pourraient aussi lever leur procédure, les indicateurs d'Air Breizh étant repassés au vert.
Le communiqué de la préfecture présice que "compte tenu de l'évolution favorable des niveaux de pollution", il est mis fin à la procédure d'alerte à la pollution aux particules fines et donc aux mesures de réduction des limitations de vitesse et de restrictions de certaines activités pour l'agriculture et l'industrie.
Du rouge au vert
Sur le site d'Air Breizh, plus aucune alerte en cours dans les quatre départements bretons qui sont repassés au vert ce mercredi après avoir été tous en rouge mardi. Les niveaux moyens sur la journée en particules fines (PM10) repassent sous le seuil d'alerte de 50 µg/m3.Les procédures d'alerte déclenchées par les préfectures des Côtes d'Armor, du Morbihan et du Finistère devraient être levées.