Six mois après un grave accident du pied Franck Cammas est de retour à la barre. Il court aujourd'hui la Louis Vuitton World Serie à New York, le circuit préliminaire à la Coupe de l'America qui aura lieu l'année prochaine aux Bermudes. Il était à l'entrainement à Lorient juste avant son départ.
En novembre 2015 Franck Cammas, alors à l'entrainement sur la côte morbihannaise, est victime d'un grave accident qui a failli lui coûter son pied droit. Six mois plus tard le skipper est de nouveau sur le pont de l'AC45 le bateau de la Team France pour la préparation à la Coupe de l'America.
Jusqu'au départ pour les Etats Unis, Franck Cammas et son équipe étaient à l'entrainement à Lorient. Des sessions consacrées à régater, faire des manoeuvres et de la confrontation vitesse entre bateaux. Une mise en situation avant la vraie course.
Une entreprise de 70 personnes et une école de formation
Si l'équipage est composé de 5 hommes, l'équipe qui travaille sur la Coupe de l'America se compose de près de 70 personnes. Une véritable entreprise qui compte aussi son école. En effet en parallèle de la compétition de la coupe de l'America se déroule la Redbull America's Cup réservée au moins de 25 ans. La team France a donc monté sa propre formation en partenariat avec la Fédération de Voile et l'Ecole Française de Voile de Quiberon. Les 5 ou 6 meilleurs seront intégrés à l'équipe.Reportage avant son départ, de Stéphane Izad et de Philippe Beaugey
Interview:
- Franck cammas, skipper
- Bruno Dubois,Team manager Groupama Team France