Cet article date de plus de 3 ans

CARTE. Tour de France : six villes bretonnes sur le parcours officiel

C'est désormais officiel : le Tour de France 2018, qui s'élancera le 7 juillet à Noirmoutiers, passera plusieurs jours en Bretagne.

Le départ du Tour de France à Fougères le 11 juillet 2013
Le départ du Tour de France à Fougères le 11 juillet 2013 © France 3 Bretagne
Délaissée lors de la dernière édition, la Bretagne est gâtée cette année. Lors de cette 105e édition, 6 villes bretonnes accueilleront le Tour.

durée de la vidéo: 01 min 12
Parcours du Tour de France 2018

L'étape sera longue de 192 km et passera notamment par la presqu'île de Rhuys (Morbihan). À noter : la plus longue ligne droite de cette édition, de 4 km.

L'étape, longue de 203 km, passera par Concarneau où elle n'était pas passée depuis 1982. "De nombreuses côtes, des montées, des descentes, et une arrivée identique à celle du Tour du Finistère" précise Christian Prudhomme, président du Tour de France.

Une étape longue de 181 km avec un circuit final de 16 km et donc la "double ascension" de la célèbre côte de Mûr-de-Bretagne.

Il s'agit de la plus longue étape du tour, avec ses 231 km. De quoi réjouir Louis Feuvrier, maire de Fougères : "On a assisté à une belle augmentation du nombre des entrées en notre château, la plus grande forteresse médiévale d'Europe. Et c'est une occasion de faire connaître davantage Fougères, d'assurer sa notoriété, et d'inviter les spectateurs à venir visiter notre ville."

 


durée de la vidéo: 00 min 33
Carte du Tour de France 2018

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport