Cesson Rennes Métropole Handball : Battu mais maintenu

Les Cessonnais ont décroché leur billet pour une année de plus en Lidl StarLigue / © Via Twitter
Les Cessonnais ont décroché leur billet pour une année de plus en Lidl StarLigue / © Via Twitter

Le Cesson Rennes Métropole Handball s'est incliné sur le score de 28 à 27 jeudi 8 juin lors de son match contre Créteil. L'équipe brétilienne reste malgré tout en Lidl StarLigue à la faveur d'une meilleure différence de buts particulière.

Par Wilhem Lelandais-Foyer

Et une défaite pour finir la saison ! Le Cesson Rennes Métropole Handball s'est incliné 28 à 27 hier soir lors du dernier match de la saison. Une défaite qui aurait pu mener le club directement à la relégation puisque, dans le même temps, Saran s'est imposé à Chambéry (26 - 28). Heureusement, les Cessonnais s'inclinent de moins de 5 buts et sauvent ainsi leur tête, envoyant du même coup leurs adversaires du soir en Pro Ligue. 


Un ancien Cessonnais bourreau des bretons

Remporter ce match semblait pourtant à leur portée. Les Bretons ont longtemps compté quelques buts d'avance et menaient toujours de quatre unités (17-21) à vingt minutes de la fin du match. Mais le baroud d'honneur du gardien cristollien et ancien cessonnais Mickaël Robin (21 arrêts) a eu raison des efforts du jeune Hugo Kamtchop Baril (8 buts en 8 tentatives).

Et c'est reparti pour une saison de plus dans l'élite pour les Cessonnais qui vont sans doute avoir à coeur de retrouver leur standing de la saison passée, au cours de laquelle ils avaient terminé à la huitième place.

Brest : le corps d'un homme en partie brûlé découvert aux abords de la mairie
Interview d'Éric Mathais, Procureur de la République de Brest

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus