Le Cesson Rennes Métropole Handball s'est incliné sur le score de 28 à 27 jeudi 8 juin lors de son match contre Créteil. L'équipe brétilienne reste malgré tout en Lidl StarLigue à la faveur d'une meilleure différence de buts particulière.
Et une défaite pour finir la saison ! Le Cesson Rennes Métropole Handball s'est incliné 28 à 27 hier soir lors du dernier match de la saison. Une défaite qui aurait pu mener le club directement à la relégation puisque, dans le même temps, Saran s'est imposé à Chambéry (26 - 28). Heureusement, les Cessonnais s'inclinent de moins de 5 buts et sauvent ainsi leur tête, envoyant du même coup leurs adversaires du soir en Pro Ligue.
Un ancien Cessonnais bourreau des bretons
Remporter ce match semblait pourtant à leur portée. Les Bretons ont longtemps compté quelques buts d'avance et menaient toujours de quatre unités (17-21) à vingt minutes de la fin du match. Mais le baroud d'honneur du gardien cristollien et ancien cessonnais Mickaël Robin (21 arrêts) a eu raison des efforts du jeune Hugo Kamtchop Baril (8 buts en 8 tentatives).Et c'est reparti pour une saison de plus dans l'élite pour les Cessonnais qui vont sans doute avoir à coeur de retrouver leur standing de la saison passée, au cours de laquelle ils avaient terminé à la huitième place.
Interview d'Éric Mathais, Procureur de la République de Brest