Chiffres du Covid en Bretagne pour ce troisième confinement: taux d'incidence, situation dans les hôpitaux, cartographie

En cette mi-avril le taux d'incidence du Covid-19 est toujours stabilisé en Bretagne. Le nombre d'hospitalisations continue de grimper, imposant une déprogrammation des opérations médicales afin de libérer des lits pour les nouveaux patients Covid admis à l'hôpital. La situation sanitaire. 

Test PCR
Test PCR © Christophe AGOSTINIS - MaxPPP

A noter : l’évolution du taux d’incidence (calculé sur 7 jours glissants) doit prendre en compte la forte diminution de l’activité de dépistage sur la journée fériée du lundi 5 avril (lundi de Pâques). Le taux d’incidence ne sera donc plus affecté par ce jour particulier à compter du jeudi 15 avril .

►Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne

►Des hôpitaux plus que jamais en tension

Un taux important pour suivre l'évolution de la pandémie est le niveau de saturation des hôpitaux. Voici le point par service pour les hôpitaux de Bretagne.

Le niveau de saturation dépasse celui atteint lors de l'annonce du deuxième confinement.

►Localisation du Covid par canton en Bretagne

Cliquez sur votre localité pour en connaitre le taux d'incidence

►Le nombre de cas en Bretagne

La Bretagne enregistre 2 363 cas positifs supplémentaires ces dernières 48h.

►Les décès dans les hôpitaux et les Ehpad de Bretagne.

Le nombre de décès des suites du Covid ce mercredi 14 avril est de 1 398 patients dans les hôpitaux de Bretagne et de 332 dans les Ehpads de la région.

►La vaccination Covid en Bretagne

La dynamique de vaccination est à suivre ici pour la région. En Bretagne, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le lundi 4 janvier.

►En France

La Direction générale de la santé, met à jour les données au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger. 

Utilisez les options de la carte pour affiner le détail.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement