Un corps découvert sur une plage des Sables-d'Olonne

Un corps, "a priori celui d'un homme", a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur la plage des Sables-d'Olonne (Vendée), neuf jours après la disparition d'un pêcheur et de trois sauveteurs de la SNSM, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un corps a été trouvé dans la nuit" sur une plage des Sables-d'Olonne, ont indiqué les pompiers de Vendée, confirmant une information du quotidien Ouest-France. Le corps a été découvert vers 4h45. "A priori il s'agirait de celui d'un homme", ont précisé les pompiers sans autre détail. Jointe par l'AFP, la police des Sables-Olonne n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat.
 

Trois sauveteurs, au secours d'un pêcheur, morts en mer

    
Le 7 juin, alors que la tempête Miguel faisait rage, trois sauveteurs de la SNSM (Société nationale de secours en mer) avaient péri en mer, après une avarie sur leur bateau. Ils s'étaient portés au secours d'un pêcheur seul à bord de son chalutier de 12 m, en détresse dans une mer démontée. La vedette, le SNS 061 Jack Morisseau, était sortie porter secours au chalutier en difficulté, le Carrera. Le pêcheur n'avait pas été retrouvé.
    
Jeudi, lors d'une cérémonie d'hommage aux Sables-d'Olonne, le président Emmanuel Macron a décoré les trois sauveteurs "morts en héros" en portant secours au chalutier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information