6 bars des Côtes-d'Armor fermés pour non-respect des règles sanitaires

Depuis le 14 août, six mesures de fermeture administrative de débits de boissons ont été prises par la préfecture des Côtes-d'Armor pour des infractions aux règles sanitaires en vigueur.

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
"Globalement les règles sanitaires sont bien respectées, des infractions ont été relevées dans certains établissements qui ont été sanctionnés".

Dans un communiqué publié ce 22 septembre, la préfecture des Côtes-d'Armor indique avoir procédé pendant tout l'été "à des contrôles dans les établissements recevant du
public, notamment dans les bars et restaurants"
et avoir pris "six mesures de fermeture depuis le 14 août. D'autres procédures sont engagées."

Dans le contexte actuel de progression de l’épidémie de Covid-19, le préfet des Côtes-d'Armor rappelle que "les règles sanitaires auxquels sont soumis les établissements recevant du public demeurent nécessaires" et invite "les exploitants d’établissement recevant du public, notamment les gérants de bars et les restaurateurs à un respect rigoureux des règles sanitaires."


La protection de la population passe avant le chiffre d'affaire


 Karim Khan, président de l'UMIH-Bretagne (Union des Métiers et de l'Industrie de l'Hôtellerie), soutient ces mesures de fermeture d'établissements non respectueux. Pour lui, "la protection de la population passe avant le chiffre d'affaire".

Représentant d'une profession économiquement très éprouvée par la crise sanitaire actuelle, il souhaite "que le protocole sanitaire soit scrupuleusement respecté, que les débordements soient sanctionnés."
 

A Rennes, 7 dossiers de fermeture admnistrative de débits de boissons pour infraction aux règles sanitaires seraient en cours d'examen.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société