Cet article date de plus de 4 ans

Basket féminin : Trégueux poussé par son public, s'impose face au leader

Leur coach avait annoncé "vouloir faire un coup". Et elles l'ont fait ! Les joueuses du club de basket de Trégueux, dans les Côtes d'Armor, 9ème au classement de la poule B de la Nationale 1, ont battu les leaders, l'équipe de Feytiat (87), dans une ambiance survoltée...
© France 3 Bretagne
Les basketeuses de Trégueux, dans les Côtes d'Armor ont réalisé un petit exploit en battant l'équipe de Feytiat (Haute-Vienne), leader du classement de la poule B de la N1 ce samedi soir. Et pourtant à l'issue de la première mi-temps, rien n'était pas gagné. Menées de 14 points, les Trégoroises sont remontées au score grâce à une volonté sans faille et à des supporters acharnés et de bout en bout derrière l'équipe... "La 6ème fille sur le terrain" selon la capitaine de l'équipe. Cette communion avec le public a donné une énergie particulière aux joueuses et au coach durant toute la rencontre. Et c'est peut-être même, la clé de la victoire.

Score final 75 à 71. Une victoire qui permet à Trégueux de prendre une place au classement et pointer en 8ème position, Feytiat perd une place et passe 2ème.

Reportage à Trégueux (22) de Sandrine Ruaux et Nicolas Dalaudier

durée de la vidéo: 01 min 44
basket féminin : victoire de Trégueux (22) face à Feytiat (87) en N1
Interviews :
- René, supporter
- Céline, supportrice
- Aïssata Faye, capitaine de l'équipe
- Nicolas Guérin, entraîneur équipe féminine de Trégueux
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport