Broons : la voiture des jeunes termine sa course dans une douve, encastrée entre deux arbres. Le conducteur est décédé

© Marc-André Mouchère / France 3
© Marc-André Mouchère / France 3

Un accident a eu lieu lundi 29 avril à Broons, impliquant un véhicule. A son bord, quatre jeunes hommes d'un lycée de Saint-Malo. Le conducteur, âgé de 18 ans, est décédé. Les autres sont blessés. Le passager avant doit probablement la vie sauve à des automobilistes qui sont intervenus.

Par Emilie Colin


Les pompiers ont été appelés ce lundi 29 avril en fin de journée, à 18 h 50. Une voiture a terminé sa course dans une douve, à quatre - cinq mètres plus bas de la route, la RD 793, au lieu-dit Moulin de Brondineuf. Le véhicule a vu sa chute stoppée par deux arbres. Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage serré et aurait mordu l'accotement avant de tomber dans le fossé. 
 

Des jeunes du lycée des Rimains de Saint-Malo

À bord de la voiture, un Renault Scénic, quatre jeunes hommes, de 18 à 20 ans, étudiants au lycée les Rimains de Saint-Malo en prépa de la Marine marchande. Selon la gendarmerie, ils avaient pris la route pour se rendre à un examen à Lorient.

Le conducteur, un jeune homme de 18 ans originaire du Morbihan, est décédé sur place. 
 

Sauvé par des automobilistes

Son passager, originaire de Toulon et âgé de 19 ans, était incarcéré dans le véhicule, coincé dans l'habitacle. Les pompiers ont dû le désincarcérer. Selon l'enquête de gendarmerie, le jeune homme a la vie sauve grâce à l'action d'automobilistes qui ont retenu la voiture avec des cordes, l'empêchant de tomber plus bas et permettant à la victime de mieux respirer alors qu'elle était oppressée par la carrosserie. Le jeune homme a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Saint-Brieuc. Aux dernières nouvelles, il s'en sort sans aucune fracture et avec une luxation de l'épaule et une contusion au thorax. 

Les deux autres jeunes passagers arrières, originaire des départements du Nord et de l'Ille-et-Vilaine, ont pu sortir du véhicule et n'ont été blessés que légèrement. 

25 pompiers se sont rendus sur place pour cette intervention délicate.
 

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus