Côtes-d'Armor : un chalutier coule, deux marins secourus

Un chalutier a coulé aux alentours de 7 h ce mercredi matin entre Bréhat et la pointe de l'Arcouest. Les deux marins, en hypothermie légère, ont été secourus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le chalutier l'Aube, long de 9,95 mètres immatriculé à Paimpol, a coulé ce mardi matin aux environs de 7 h, à 10 mètres de profondeur, entre Bréhat et la Pointe de l'Arcouest, a-t-on appris auprès de la Préfecture maritime Atlantique. Le bateau a vraisemblablement coulé à la suite d'un talonnage.

Les deux marins qui s'y trouvaient, originaires de Perros-Guirec, ont déployé le radeau de sauvetage et ont pu évacuer le bateau. Ils ont été pris en charge par un autre navire de pêche qui se trouvait à proximité. En état d'hypothermie légère, les deux hommes ont été transférés à l'hôpital de Paimpol.

L'opération de sauvetage a été pilotée par le CROSS Corsen. Une vedette de la SNSM a été déployée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder