Le conseil régional de Bretagne a choisi Loudéac, dans les Côtes d'Armor pour la construction d'un vélodrome couvert. Ce sera le seul dans la région et permettra aux cyclistes de s'entraîner par tous les temps.

Loudéac et Sarzeau étaient candidates pour accueillir le vélodrome couvert. Une candidature logique pour Loudéac, une ville située au centre de la région et où siège le comité régional de cyclisme. Une candidature aussi logique pour Sarzeau, dont le maire David Lappartient est le président de l'Union cycliste internationale.

Finalement c'est Loudéac qui a été choisi par la Région Bretagne. 

Le budget s'élève à dix millions d'euros. La Région apportera 2, 5 millions, le Centre national du sport 1,5 million et l'État 1 million. Le reste sera versé par la communauté de communes, la ville de Loudéac et le Département des Côtes-d'Armor. 

Cet équipement couvert sera le seul du genre en Bretagne. Il permettra aux coureurs cyclistes de s'entraîner par tous les temps. Les travaux devraient commencer en 2019.

Le conseil régional de Bretagne a choisi Loudéac pour accueillir le futur vélodrome couvert. Un équipement très attendu dans la région. Reste maintenant à trouver un accord sur qui paie quoi. Car l'équipement est onéreux : autour de 10 millions d'euros. / Intervenants : Marc Le Fur, député LR de Loudéac et conseiller régional - Pierre Pouliquen, Région Bretagne , vice-président chargé des Sports - Georges Le Franc, président Loudéac communauté - Bruno Le Bescaut, maire de Loudéac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité