Disparition en mer d'un plaisancier à jet-ski au large de Paimpol

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Deunf .

Un plaisancier à jet-ski a disparu au large de Plouézec près de Paimpol dans les Côtes-d'Armor depuis le jeudi 4 novembre, annonce la préfecture maritime. Le jet-ski a été retrouvé mais pas l'homme d'une quarantaine d'années qui le pilotait.

La préfecture maritime de l'Atlantique annonce la disparition d'un plaisancier parti faire du jet-ski le jeudi 4 novembre vers 8h du matin à Plouézec, près de Paimpol dans les Côtes-d'Armor..

Un témoin a alerté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen le lendemain, le vendredi 5 novembre à 16h15. Le CROSS Corsen a alors diffusé à 16h30 un message et a engagé immédiatement un important dispositif de recherche.

Le jet-ski retrouvé 

A 19h07, ce vendredi 5 novembre, un témoin a indiqué au CROSS avoir aperçu un jet-ski à proximité de la Pointe de Minard sur la commune de Plouézec en début d’après-midi.

A 19h22, le bateau de la SNSM de Loguivy a repéré le jet-ski abandonné et l'a pris en remorque. Malgré un quadrillage scrupuleux de la zone, après plusieurs heures de recherches infructueuses, l’homme d’une quarantaine d’années n'a pas pu être retrouvé.

Faute d’éléments nouveaux, le dispositif de recherche a été levé à 22h15 ce vendredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité