Feu de landes près de Fort-La-Latte

Un incendie a ravagé 3 hectares de landes à Plévenon, dans les Côtes d'Armor, entre Fort-La-Latte et le cap Fréhel, dans la nuit du dimanche 2 juin. Une quarantaine de pompiers a été mobilisée jusqu'à 3 heures du matin. Ces derniers soulignent que le secteur est rarement touché par des incendies.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alertés à 19 h 15, ce dimanche 2 juin, les pompiers étaient sur place un quart d'heure plus tard. Le feu de landes au hameau Le Bois-des-Fontaines, dans la commune de Plévenon, proche du site de Fort-La-Latte ne sera finalement maîtrisé qu'à 3 heures du matin: 3 hectares sont partis en fumée.
De gros moyens ont été déployés. 38 pompiers et de nombreux véhicules ont dû intervenir pour circonscrire l'incendie. Ce lundi 4 juin, les sapeurs-pompiers faisaient par de leur étonnement car le site est rarement touché par des incendies.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information