C'était un match à ne pas perdre... Guingamp 15e recevait le 16e Montpellier. Deux clubs qui luttent pour leur maintien en Ligue 1. Deux équipes qui finalement ont dû se contenter d'un résultat nul qui fige finalement leur position au classement. Réactions.

Il n'y a pas eu de round d'observation ce samedi soir au Roudourou pour cette 32e journée de Ligue 1. On joue la 5e minute quand Yannis Salibur profite d'un renvoi approximatif de la défense pour s'en aller tromper le portier de Montpellier.


Guingamp imprime alors son rythme à la partie et sera à deux doigts de faire le break notamment sur une frappe de Giresse qui ne pourra qu'attraper le poteau de Pionnier. Contre le cours du jeu, Montpellier va revenir dans la partie, sur une erreur de marquage. Morgan Sanson remet alors son équipe dans le sens de la marche.

Après le repos, Guingamp ne va pas rater son entame. Dès la 47e minute, Jérémy Sorbon exploite parfaitement d'un plat du pied le corner rentrant de Giresse.

Les rouges et noirs se donnent de l'air mais pour peu de temps puisque Morgan Sanson, encore lui, bien servi par Boudebouz va de nouveau égaliser 6 minutes plus tard. La sortie sur blessure de Yannis Salibur à l'heure de jeu va quelque peu enrayer une attaque guingampaise jusque là inspirée. Plus rien ne sera marqué entre ces deux clubs à la lutte pour le maintien.
Thibault Giresse, milieu de Terrain EA Guingamp / Reportage : J.M. Seigner - F. Leroy

Un score de parité sans trop de conséquence compte tenu des mises en échec des concurrents direct Reims et Ajaccio respectivement battu par Rennes et Saint-Etienne.

Un compteur qui aura peut-être du mal à tourner encore samedi prochain puisque Guingamp accueillera un Paris Saint-Germain déjà champion … mais qui s'est déjà incliné au Roudourou.
Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EA Guingamp / Reportage : J.M Seigner - F. Leroy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité