CARTE. Législatives 2022. A Guingamp, Yannick Kerlogot battu par la NUPES Murielle Lepvraud. Tous les résultats dans les Côtes-d'Armor

Publié le Mis à jour le

A Guingamp, le député sortant LREM Yannick Kerlogot est battu par la candidate NUPES, Murielle Lepvraud. Dans les quatre autres circonscriptions, la majorité présidentielle et les Républicains conservent leur siège.

Dans les Côtes-d'Armor, la NUPES est présente au 2e tour des législatives dans les cinq circonscriptions. A 17 h, le taux de participation affiche 42,66 % contre 45,04 % au 1er tour.

Guingamp bascule à gauche

Dans la 4e circonscription, le député sortant Yannick Kerlogot (LREM) est battu par la candidate NUPES, Murielle Lepvraud (LFI). Cette dernière est élue avec 53,42 % des voix. Elle avait viré en tête au 1er tour.

Yannick Kerlogot se dit "déçu" et constate que "cette circonscription réaffirme ses valeurs de gauche avec plus de radicalité".

A Saint-Brieuc, Mickaël Cosson est élu

Dans la 1ère circonscription, celle de Saint-Brieuc, c'est le candidat investi par la majorité présidentielle, Mickaël Cosson (MODEM), qui est élu avec 52,5 % des suffrages. Le maire d'Hillion permet au MODEM de conserver son siège dans cette circonscription.

Les résultats du 2e tour dans les Côtes-d'Armor

Retrouvez les résultats définitifs dans les 5 circonscriptions des Côtes-d'Armor avec cette carte interactive. Les résultats s'affichent au fur et à mesure de leur validation en préfecture :

Un 6e mandat pour Marc Le Fur 

La 3e circonscription de Lamballe-Loudéac reste acquise à la droite et à Marc Le Fur qui est réélu pour un 6e mandat au soir de ce 2e tour. Il bat le candidat NUPES, Antoine Ravard (PS) et recueille 64,9 % des suffrages.

Dans les autres circonscriptions

Dans la 5e circonscription de Lannion-Paimpol, le député sortant Eric Bothorel (LREM) est réélu avec  52,49 % des suffrage, contre 47,41 % à la candidate NUPES Marie-Amélie Troadec (LFI).

Sur sa lancée de 2017, le député sortant de la 2e circonscription des Côtes-d'Armor (Dinan), Hervé Berville (LREM), est réélu avec 55,83 % des voix. Son adversaire de la NUPES Bruno Ricard (EELV) obtient 44,17 %. 

Pour suivre la soirée électorale en direct sur France 3 Bretagne, c'est ici