Un acte de vandalisme choquant : des matières fécales et de la graisse ont été déposés devant la maison et sur les poignées et la carroserie de la voiture de Pierre Salliou, dans la nuit de dimanche à lundi. L'élu a porté plainte, persuadé que c'est sa fonction qui a été visée.
C'est dimanche matin que le maire de Pabu a découvert des papiers et des mouchoirs couverts d'excréments, déposés sur un rebord de fenêtre, une chaise de jardin et sur sa voiture. Voiture maculée également de graisse, sur les poignets de portières.
"Je m'en remettrai, mais c'est difficile à vivre. Mon épouse, qui était dans la maison quand j'ai découvert cet acte de vandalisme a été très affectée". Pierre Salliou, 18 ans de mandat à la tête de sa commune des Côtes d'Armor n'a jamais fait face à un tel épisode. Sans problème de voisinage, ni de conflit, il ne comprend pas.
"Je suis un homme de dialogue. Mon bureau est toujours ouvert. Jusqu'à présent, je n'avais jamais été menacé," rajoute l'élu. "Rendre service, j'ai toujours été éduqué comme ça."J'ai été attaqué en tant que maire, c'est une vengeance, j'en suis persuadé ! Je suis en colère ! Cet acte visait à me salir.
"C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai été choqué par ce geste que je considère inqualifiable. Cela aurait été devant la mairie, je crois que ça m'aurait moins touché mais une violation de domicile ça vous touche."
Dés qu'il a découvert les faits et cette intrusion à son domicile, il a prévenu les gendarmes. Ceux-ci ont réalisés des photos et des prélèvements. Le conseil muncipal et la préfecture ont été informés. Le préfet des Côtes-d'Armor a d'ailleurs apporté son soutien par téléphone à Pierre Salliou.