Gourvennec restera-t-il à Guingamp ? "Je suis dans la réflexion"

"Je suis toujours dans la réflexion", a confié Jocelyn Gourvennec à propos de son avenir à l'En Avant Guingamp à l'issue du match contre Saint-Etienne. Il prendra sa décision "à la fin du mois".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis toujours dans la réflexion", a affirmé l'entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec, à propos de son avenir, samedi après la défaite de son équipe à Saint-Etienne (2-1).

"Nous avons convenu avec le président de nous décider à la fin du mois. Ce que je sais est que je suis très bien à Guingamp, nous travaillons très bien ensemble", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"Après, la question d'un départ peut se poser, mais la chose dont je suis certain est que je ne partirais pas de Guingamp pour partir de Guingamp. J'ai encore une semaine pour réfléchir à tête reposée. La saison est désormais terminée et quand il y a des choix à faire, il faut être lucide. Le rythme va être moins soutenu dans les jours à venir. Je vais analyser tout cela", a ajouté le technicien qui avait conduit son club à la 10e place et en 16e de finale de l'Europa League.

"Il n'y a pas qu'un facteur à évaluer. Il y a mon ressenti et je suis seul à pouvoir en parler. C'est un métier très difficile. On sent ou on ne sent pas les choses. C'est un tout. Le plus important est de savoir dans quel club je suis. Nous avons fait des choses exceptionnelles. Je n'ai pas de réponse aujourd'hui", a-t-il encore dit.

Jocely Gourvennec, 43 ans, est devenu entraîneur de l'En-Avant en 2010 alors que le club était en National. Il a contribué à son accession en Ligue 2 (2011), en L1 (2013) puis en C3, en remportant la Coupe de France (2014). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information